LE GRENIER D' ITAF

Phil TIPPET

Tout d'abort, Phil TIPPET réalise des courts métrages somptueux mettant en scéne des animaux préhistoriques. Il travaille ensuite sur l'animation des monstres constituant l'échiquier pour le film "La guerre des étoiles" de Georges LUCAS et la séquence du laboratoire infécté pour "Piranhas".

En 1981, il innove avec "Le dragon du lac de feu" des studios Disney". Pour l'occasion, il assiste la technique de la Stop Motion à l"aide d'ordinateurs, de programmes calculés de manière à reproduire à l'infini les mouvements des marionnettes dans le but de corriger les erreurs et d'améliorer les effets. La Go Motion est née.
Il travaille sur l'animation du robot ED-209 pour "Robocop", les forteresses des neiges pour "L'empire contre attaque", le monstre Rancor des douves de Jabba le forestier pour "Le retour du Jedi" et le dragon à deux têtes pour "Willow" de Georges LUCAS.


Stupéfait par les miracles de l'animation en 3D, Steven SPIELBERG en oubli la Go Motion qui ne servira que de guide pour "Jurassic Park".
Phil travaille sur les créatures de "Starship Troopers" et le cracheur de feu pour "Coeur de dragon".



Retour au menu d'Itaf

Retour à la page des auteurs ( return to authors menu)