LE GRENIER D ITAF

NAUSICAA ET LA VALLEE DU VENT

Production: Toru Hara

Studio : Tokuma Shoten (1984 Japon)

Réalisation, Scénario: Hayao Miyazaki Musique: Jô Hisaishi, Design des personnages :Kazuo Komatsubara

Durée 110 mn

Résumé :

Pendant une guerre terrible, Les sept jours de feux, le monde a été ravagé par des guerriers géants, armes issues du fanatisme des hommes. La Terre est recouverte d'une jungle immense de champignons aux gaz toxiques et d'insectes mutants géants. Seules quelques régions situées à la périphérie échappent à cet air nocif. De nouvelles civilisations tentent d'y survivre tant bien que mal.
Parmi ces régions figure une vallée protégée de la pollution par le souffle continu du vent : C'est la vallée du vent. Le peuple qui l'habite est pacifique et fidèle à son roi, Jhil, et à sa princesse, Nausicaa.

Alors que la jungle toxique s'aggrandit sans cesse, les puissances voisines se déclarent mutuellement la guerre, pretes à toutes les folies meurtrières. Les uns essayent de réveiller un guerrier géant, responsable de l'apocalypse, tandis que les autres espère catalyser les forces de la jungle toxique pour les faire fondre sur leurs ennemis. Au milieu de cette tourmente, la vallée du vent est envahie, son roi tué et sa princesse faite prisonnière.

Nausicaa reste la seule à se préoccuper de la faune et la flore de la jungle. Elle s'y est toujours attachée et découvre finalement des éléments importants sur l'eco-système de la planète. Réussira-t-elle à faire entendre raison aux hommes avides de puissance ?

 

Retour au menu d'ITAF

Retour à la liste des films/ Retour au menu des auteurs